Étincelle : la malédiction de l’opale noire
Au coeur d'un affrontement en 4D vous vivrez l'aventure d'Étincelle, justicière de la lumière contre Ténèbre, le plus grand méchant de tous les temps. À coup sûr, vous en sortirez avec l'âme d'un véritable super héros. De la galerie des super-héros au préshow qui introduit l’histoire jusqu’à l’aventure finale, les espaces successifs de l’attraction ont été conçus comme les chapitres d’une histoire. Une attraction en 3 temps…
1 - Un parcours hommage aux Super-héros français
Dès leur entrée, les visiteurs s’engagent dans la galerie des super-héros français, un parcours jalonné d’arches où se joue un show lumineux et musical au-dessus de leurs têtes. Pas à pas, ils déambulent devant une fresque d’illustrations murale qui emprunte les codes graphiques de la Bande-Dessinée. L’Intrépide justicier Fantax, L’homme tigre Félifax, Fulguros et ses pouvoirs électriques, Véga la magicienne, entre autres super-héros oubliés de notre mémoire collective y figurent. Au cœur de cet espace se dresse la statue géante et menaçante de Ténèbre. Imaginé par le Futuroscope, ce monstre aux désirs maléfiques est l’un des protagonistes de l’aventure que vont vivre les visiteurs de l’attraction.
2 - Le Musée des super-héros français : un théâtre alliant mapping vidéo et décors réels
Les visiteurs pénètrent dans le Musée parisien des super-héros français. Face à eux s’étend une scène habillée de décors réels sur lesquels est projeté un mapping vidéo géant pour immerger les visiteurs dans une scène du musée. Face à elle, les gradins qui s’étagent sur 5 niveaux permettent au public de bénéficier d’un large champ de vision sur l’action qui va s’y dérouler car c’est ici que l’histoire d’Étincelle, la Malédiction de l’Opale Noire va débuter.
3 - L’aventure commence
Les visiteurs vont suivre Alice, dans une aventure au rythme enlevé et pleine de rebondissements et d’humour. Debout sur une plateforme qui vibre au gré de l’action du film diffusée en 3D, les visiteurs vivent une expérience immersive enrichie d’effets sensoriels et de lasers.
Production : 5Motion
Client : Futuroscope
Réalisation : Romain Quirot et François-Xavier Aubague
Idée originale : François-Xavier Aubague et Philippe Riche
Production exécutive : Apaches
Scénario : Romain Quirot et Antoine Jaunin
Scénographie : François-Xavier Aubague
Musique originale : Benjamin Ribolet
Design sonore : David Trescos
Studio 3D : Circus
> Making of